N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Olivier Trévidy : Nos chansons d’Renaud

3 octobre 2015
Olivier Trévidy : Nos chansons d’Renaud


Renaud, c’est mes vingt ans ! Alors quand on m’a proposé de chroniquer un double album de reprises de Renaud, j’ai eu une hésitation. L’exercice de reprise est difficile, plus d’un qui s’y étant risqués échouèrent !



Autant le dire tout de suite : Olivier Trévidy s’en sort bien, aidé en cela par des musiciens chevronnés (Yvonnick Penven à la guitare, Alain Trévarain à l’accordéon, Dimitri Artemenko au violon, Gildas Scouarnec à la contrebasse, Marc Delouya à la batterie et aux percussions, et Valérie Saint-Jalmes aux chœurs) qui insufflent aux musiques de Renaud une couleur jazz qui lui va bien.



Ce double album nous permet de redécouvrir des chansons pour la plupart peu connues, avec tout de même quelques tubes dont It is not because you are en breton qui m’a bien fait rire !
On aurait pu craindre qu’Olivier Trévidy singe Renaud mais il n’en est rien, il chante avec sa propre personnalité.

Toutes les reprises ne sont pas pour autant efficaces et je préfère de loin la version de Renaud de Tu vas au bal ?. Quoiqu’il en soit les fans de Renaud prendront plaisir à l’écoute de cet album, à le redécouvrir et découvrir certaines de ces chansons méconnues.

- Guy


www.trevidy.fr
 

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.