N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Olivier Le Goas

28 août 2013

le-goas-abstractAbstract

Il ne suffit pas de rassembler des excellents musiciens pour faire une excellente musique. Olivier Le Goas n’est pas tombé dans ce piège. Les 5 musiciens ont ici tous parfaitement bien intégré le projet musical et sont ainsi dans une belle cohérence. Cette cohérence nous parle d’un jazz innovant, débridé, tirant parfois sur la musique contemporaine, en tous cas d’audace. La vocaliste fait parfois penser à Cathy Berberian interprétant Berio. On est loin du domaine du swing, et il faut rechercher le groove dans les tréfonds subtils d’une imagination hardie. Olivier Le Goas, batteur très fin au jeu très riche, est avant tout un compositeur-arrangeur-chef d’orchestre extrêmement inventif. Ce Briochin a l’habitude de fréquenter les meilleurs jazzmen européens et ses séjours à New York ont perfectionné son art jusqu’à en faire un de nos grands créateurs jazz actuels.
Olivier Le Goas - batterie, composition, arrangements ; Chloé Cailleton - voix ; Geoffroy Tamisier - trompette ; Alban Darche - sax ; Gueorgui Kornazov - trombone ; David Chevallier - guitare ; Marc Buronfosse - contrebasse.
Rewind Records - sortie 16 septembre - En concert le 10/10 à Horizon à Plédran

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.