N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Nolwenn Korbell : Skeud ho roudoù / L’ombre de tes traces

25 août 2015
Nolwenn Korbell : Skeud ho roudoù / L’ombre de tes traces


Après 5 ans d’absence à courir les scènes du monde, comme chanteuse ou comédienne, Nolwenn Korbell sort son 5è disque. L’une des plus grandes qualités de cette artiste (elle en a tellement !) est de chanter en breton des thèmes non bretons sur des musiques non bretonnes. Attention ! Je ne veux pas du tout renier ni mépriser la bretonnité ! Je suis complètement passionné par les traditions, les problématiques bretonnes, les accents musicaux celtiques, d’autant plus que je suis un Breton d’adoption qui a fait le choix de vivre dans ce pays. Mais je veux dire que Nolwenn montre ainsi que la langue bretonne est une langue moderne, vivace, qui peut aussi servir à exprimer les choses actuelles comme le font le français ou l’anglais, et pas seulement des histoires campagnardes des temps passés. Les paroles sont belles (de Nolwenn, à part 2 ou 3), les musiques attachantes, d’une douceur bien soulignée par un instrumentarium acoustique à cordes, pimenté de quelques touches électro, et une voix limpide.
Productions Coop Breizh 


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.