N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Nolwenn Arzel : Strewiñ

25 octobre 2014
Nolwenn Arzel : Strewiñ


Le premier album de Nolwen Arzel nous permet de découvrir une interprète vive et imaginative de la musique dite "celtique", traitée ici avec un "romantisme" revendiqué.
Cette jeune harpiste est aussi à l’aise dans l’interprétation des thèmes traditionnels que pour arranger et donner vie à des morceaux.
Elle a aussi su s’entourer d’une pléiade d’instrumentistes pour donner à chacun de ces morceaux une identité, une couleur particulière.
On peut alors apprécier selon ses goûts et trouver dans cet album de quoi réjouir l’oreille : une longue suite de laridés 8 temps bien arrangée et qui reste parfaitement dansable, une reprise tout en atmosphère d’une très belle gwerz collectée auprès de Marie-Josèphe Bertrand du pays plinn, ou encore cette adaptation d’une mélodie composée par le célèbre harpiste irlandais Turlough O’carolan (1670-1738) pour un duo harpe et guitare...
Le dernier morceau, dans lequel on découvre la belle voix de notre harpiste, est surprenant de par l’ambiance très irréelle et éthérée créée par l’accompagnement.
Coop breizh. www.nolwennarzel.com

Auteur : Stèph

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.