N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Noguet-Robert quartet

30 septembre 2013

noguet robert quartetVoyage en Diatonie

Deux accordéonistes connus et reconnus, Yannick Noguet et Ronan Robert, ont réuni leurs soufflets pour concocter ce quartet où ils sont accompagnés de Simon Mary à la contrebasse et Jérôme Kerihuel aux percussions. Contrairement à de nombreux adeptes de la boîte à punaises, ils ne développent pas un langage purement technique et souvent bavard ; on leur en sait gré. Inspirations diverses avec quelques références au répertoire traditionnel breton –quelques danses bien troussées notamment– mais ils savent également s’ouvrir à d’autres univers, principalement par le biais de compositions d’une certaine élégance. Une jeune voix vient aussi leur prêter son concours, celle de la prometteuse Rozenn Talec. Les deux compères se partagent les rôles au sein du quartet, entre solo et accompagnement rythmique et harmonique, ce qui procure selon les moments du groove ou de la sensibilité. Deux solides références de l’instrument pour une production réussie !

Auteur : Karr-Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.