N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Noceurs : Le Jour

25 mars 2014
Noceurs : Le Jour


Pas du rap, pas de l’électro, pas de la dance-music, pas du blues, pas de la musique bretonne, pas du rock, rien de tous ces genres sur lesquels on puisse se repérer pour pouvoir l’acheter.


C’est de la chanson française, qui est capable de contenir des éléments de tous ces genres, plus de la poésie, du théâtre, de l’atmosphère, c’est-à-dire des éléments propres à diminuer ses capacités commerciales, mais à en faire de la chanson augmentée.


Le potentiel commercial se développera le jour où Noceurs sera devenu une référence, un repère. Et ça ne peut pas manquer, puisque le talent est là. Grande intelligence des textes, beauté de la musique, belle présence scénique (faut les voir !).


Les arrangements musicaux sont dus à Jeff Alluin, claviériste compositeur leader d’un big-band de jazz (Amañ Octet), c’est dire si c’est bien fait ! Chaque chanson est un spectacle, avec ses qualités discursives, expressives, son univers, sa présence scénique. On sent qu’Agathe Bosch et Ghislain Lemaire viennent du monde du théâtre, mais ce n’est pas du théâtre, c’est de la chanson… augmentée.


Découvrez le clip du titre Le Jour


CD 5 titres, 6 €, chez Le Disquaire à St-Brieuc ou noceurs hotmail.fr


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.