N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Nirmaan : Indian Electric Station

30 mars 2015
Nirmaan : Indian Electric Station


Encore un disque de fusion métissée, cette fois sans accent celtique. Prenez une chanteuse indienne de Bretagne (Parveen Sabrina Khan), habituée au chant classique indien. Adjoignez-lui 4 musiciens bretons de musiques actuelles (violon claviers, guitare électrique, clarinette basse, batterie), et vous voilà transportés dans les faubourgs de Bollywood. Enfin pas tout à fait, il n’y a pas l’aspect danse endiablé qu’on trouve dans les films indiens. Les musiciens ne se sont pas sentis obligés d’orientaliser leur musique, mais restent dans un jazz-rock de bonne facture. Juste un sitar s’ajoute à l’ensemble sur le morceau paradoxalement le plus speed de l’opus. C’est du beau travail, mais il y manque une pointe d’enthousiasme et de charisme qu’on trouve par exemple chez Ollivier "Olli" Leroy ou chez Maude "Mood" Trutet. 

Production Musiques Têtues - www.nirmaan.fr

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.