N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Nicolas Maier : Sans penser

23 mai 2014
Nicolas Maier : Sans penser

Poète costarmoricain d’adoption, Nicolas Maier publie un nouveau fascicule intitulé Sans penser.
Son 1er recueil individuel, paru en 2009, Anoures était un hommage aux femmes, aux rencontres. Dans Sans penser, il propose un voyage plus intérieur, pour nous découvrir ou nous re-découvrir, en s’écoutant mais en étant aussi à l’écoute de l’autre. C’est aussi une invitation à se laisser aller vers la méditation indienne, vers la pratique du yoga, capable selon l’auteur de nous faire prendre conscience de ce que nous sommes réellement. Un certain ésotérisme peut surprendre à la 1ère approche mais une lecture plus attentive peut nous amener, effectivement, à une réflexion plus intimiste. Peut-on aller jusqu’au "lâcher prise" ? Ceci est une autre histoire.
Livret artisanal, ponctué de quelques illustrations de Brigitte Le Guillou, l’ouvrage sert de support à des lectures que Nicolas Maier propose dans un dialogue avec un bassiste.

Auteur : Francis de Malaunay


16 pages -12 € - En vente à la Nouvelle librairie (St-Brieuc) et Mots et images (Guingamp) - nicolasmaier ymail.com - 06 98 87 10 57

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.