N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Newazah : Décollage

25 février 2015
Newazah : Décollage


Newazah a de la colère, Newazah a de l’humour, Newazah a de l’amour, Newazah a de l’énergie, et il a eu la bonne idée de prendre comme arme un stylo et de coucher ses maux-mots sur le papier.
Avec une grande sincérité et une pichenette de désabusement, il fait sa fête à la misère et interroge l’absurdité d’un monde qui fait mal.
Malgré quelques évidences d’écriture se cache une plume assez finement ciselée et originale faisant preuve d’une qualité poétique indéniable.
Autour de son piano s’invitent d’autres instruments servant une chanson française nourrie de musiques éclectiques.
Il est cependant un peu dommage que les arrangements musicaux et une certaine approximation dans l’enregistrement (par exemple des problèmes de justesse évidents qui auraient mérité une autre prise... manque de temps ?) fassent un peu perdre de la valeur a un album qui, plus abouti, gagnerait la puissance qui brûle au fond de ses tripes.
Après le décollage, curieux de voir ce qu’il donnera en plein vol, artiste à suivre... 
https://soundcloud.com/ne-wazah


Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.