N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Nélice & Malicka : Beatnik Bay

5 septembre 2016

Blues, folk

Nélice & Malicka : Beatnik Bay


Elle, Nélice, s’épanouit sur scène dès ses treize ans. Sa voix, chaude, chargée de sensibilité, accompagne parfaitement sa guitare. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, qu’il s’agisse de rock, de blues ou même de variété. Lui, Nick Malicka, routard de la musique ayant roulé sa bosse sur les terres d’Irlande, du Pays de Galles et de l’Angleterre, rejoint la France où il enchaîne les collaborations avant de rencontrer Nélice. Ensemble, ils forment le duo Nélice & Malicka.
Leur deuxième opus nous conduit sur une route pavée de mélodie blues et folk, sur laquelle les voix s’harmonisent à merveille, nous émouvant sans y paraître. Si certains morceaux, très easy-listening, sont de facture classique, de petites pépites parsèment l’album. Au détour d’une mélodie blues, baignée de guitares folk ou de dobro (cette guitare à la table métallique) et de voix profondes, nous sommes transportés là où notre imaginaire nous dépose. Les tempos sont lents, lascifs par moment. Ils inspirent un climat de douceur, sans à-coups, sans heurts et l’album se savoure comme une boisson fraîche lors d’un jour de canicule. Plaisant, reposant, la formule s’avère payante pour ce Beatnik Bay ensorcelant.


- P.B.


 www.nelicemalicka.com


Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.