N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Nefertiti in the Kitchen

29 mai 2013

nefertiti purplePurple lady

J’hésite entre coup de cœur ou coup de foudre, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas d’un coup de blues ! Pourtant il y a aussi du blues dans le grand éclectisme qui caractérise la musique de Nefertiti in the Kitchen, ne serait-ce que dans la voix saisissante de Jen Rival, un timbre légèrement voilé et mystérieux qu’on imagine appartenir à une personnalité bien trempée. Pour être honnête, je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer aux chroniques de disques et je ne veux pas bâcler le boulot mais je tenais absolument à vous encourager à vous laisser prendre dans ce grand plaisir. On est embarqué avec curiosité et enthousiasme dans cet étrange cabaret où se côtoient en toute cohérence Kurt Weil (notamment sur l’excellent Es huere cabaret), Betty Boop, Sinead O’Connor version reggae (sur le très bon You left a note), les Triplettes de Belleville et même Sexy Sushi sur Serpillère, le morceau qui clôture l’album. La dimension théâtrale qui ressort de cet album donne en tout cas très envie de voir la suite en concert, ce que l’on a pu faire récemment pendant Art Rock au Memes’tra. Vraiment une très belle surprise, merci bravo !
Un projet de la Cie Bluffone : compagnie-bluffonne.com - A écouter sur nefertitiinthekitchen.bandcamp.com

Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.