N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Mood : Do om

27 mai 2014
Mood : Do om

Dire que je me suis pris une claque en écoutant l’album de Mood serait mentir, et surtout répétitif. La claque je me l’étais déjà prise il y a quelques années avec l’Effet Défée, ancien projet de Maude Trutet, alias Mood, et avec le duo Olli & Mood (avec Ollivier Leroy).
J’imaginais bien que Do om serait de bon augure, il ne restait plus qu’à ne pas être déçu. Et c’est tout le contraire qui me saute à la gorge, quelle puissance et quelle profondeur dans cette œuvre d’une incroyable richesse émotive.
On est bien sûr tout de suite foudroyé par la voix de Mood s’exprimant en français miroir et s’alignant sans rougir aux côtés de Björk, Camille ou encore Susheela Raman. Denis Péan, chanteur de Lo’Jo chez qui l’album a été enregistré, n’a d’ailleurs pas manqué d’y graver sa voix sur le morceau Do om. L’univers musical, savamment orchestré par Ronan Courty à la contrebasse, Amandine Dolé au violoncelle, Jean-Marie Nivaigne aux percussions et Alan Regardin à la trompette, est unique, envoûtant et nous entraîne dans un monde imaginaire construit de multiples traditions aussi réelles qu’insaisissables, un concentré d’humanité, une respiration pour le cœur...

Auteur : Gaspard


Level Productions - www.mood-mood.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.