N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Monty Picon

29 mai 2013

monty picon 13Pas d’interférences

Je ne connaissais les Monty Picon que de nom. On m’avait vanté leur énergie, leur générosité sur scène mais sans avoir la possibilité de les voir. Je reçois donc le disque pour faire une petite bafouille et qu’est-ce que je vois : en concert à St-Brieuc pour Artbist’Rock au Memestra ! L’occasion était trop belle et, ni une ni deux, j’écoute la galette pour me mettre les chansons dans la tête avant la soirée briochine. Je dois avouer que le 1er passage sur ma chaîne ne m’a pas happé. C’était sans compter la suite... En me posant un peu, je découvrais des textes remplis d’énergie rock, de revendication punk mais beaucoup plus aboutis, plus profond. J’avais hâte de les voir sur scène du coup. Et le grand soir venu, ce fût "THE claque" ! Celle qui retourne tes sous-vêtements tellement l’énergie, la générosité transpire de chacun des musiciens qui ne compte pas ses calories pour t’emporter. Je retrouvais tout ce que j’aimais chez les Négresses Vertes, la Mano et consorts. Aujourd’hui, le disque est la trace vivante de cette soirée de folie parce que, pour moi, les Monty Picon sont définitivement un groupe de scène que je ne raterai pas la prochaine fois. Et si "Djizeus is bullshit", Monty Picon c’est à fond !!!!!

Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.