N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Monteils : Fulk Voodoo

26 novembre 2015

Bande dessinée

Monteils : Fulk Voodoo


Sébastien Monteil alias Monteils vient de faire sortir en auto-édition sa première bande dessinée Fulk Voodoo Magazine Tome 1.
Dans ce recueil, il nous présente quatre histoires, quatre invitations au voyage. La première touche à la mythologie islandaise sur les traces des marins bretons de Paimpol, en passant par Madagascar, Stalagville "la dernière ville de l’humanité", et s’achève sur les routes de Bretagne en une ode à l’amitié.


Passionné de bande dessinée depuis tout petit, c’est les œuvres de Hugo Pratt qui achèveront de le convaincre de se vouer à cet art rigoureux.
Comme l’explique la préface, Fulk Voodoo se veut un croisement entre le fanzine et la BD classique, et un hommage à la grande époque des magazines BD tels que Pilote, une expérience heureuse et personnelle qui dénote autant la passion que le travail.


Rien qu’une danse macabre, Stalagville, Chroniques de la mort et Les Copains alternent un style plutôt réaliste ou plus humoristique selon le propos, toujours à travers un style lâché du meilleur effet, qui intègre, décline et rend hommage au grand Hugo Pratt.


"Un peu de folk, un fond de funk, le tout épicé de Voodoo"... Un beau début pour un jeune auteur plein de promesses.


- @nne - BD West


monteils.tumblr.com
 


Disponible dans librairies spécialisées et grande surface culturelle : BD West à St-Brieuc, Lapin Rouge, librairie Mots et Images et Espace Culturel Leclerc à Guingamp, Imagine à Langueux, Espace Culturel Leclerc à Plérin, Gwalarn à Lannion...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.