N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Miss Blue

30 novembre 2012

Breiz’n Bass

Une pierre de plus à l’édifice de la déplouquisation de la musique traditionnelle bretonne ! Depuis quelques années on assiste à la modernisation de cette dernière avec le concours d’artistes-activistes les pieds dans la breizh et le cœur ouvert sur le monde, Miss Blue en fait indéniablement partie. A coup de grosse drum’n bass que t’écoutes normalement les pieds dans la boue dans un champ en marge d’un gros festival, la miss remixe et met à l’honneur les grands pontes de la tradition bretonne et comme on dirait dans une free party, ça bastonne, ça swingue diraient d’autres, ça dénature diraient les ronchonchons-réacs ! Avec ce nouvel opus de musique breizh-world-pasto-futuriste, on pourrait presque dire qu’il devient ringard de ne pas écouter de musique bretonne, ou au moins de ne pas s’y intéresser, la boucle serait-elle bouclée ? Petite remarque tout de même, bien que les artistes et le répertoire remixé par Miss Blue soient de grande qualité (Sœurs Goadec, Frères Morvan, A. Stivell, E. Marchand, Ar Re Yaouank...), il est un peu dommage de se contenter de super-stars du style, c’est comme si la chanson française se limitait à Brel-Brassens-Ferré... et Bernard Ménez alors ! En attendant la suite...
www.dj-blue.fr - Awena records

Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.