N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Michel Tonnerre

15 mars 2012

Ar Mor

7è album pour le pirate de la chanson Michel Tonnerre. La mer, tout ce qui la peuple et qui tourne autour sont bien sûr au coeur de ce nouvel opus qui ravira les aficionados du plus prolifique auteur de chants de marins. L’émotion est forte dans cette manière qu’à le Tonnerre à foudroyer au travers de ses histoires la rudesse et la beauté de la vie liées à la grande bleue. Il y a de la mélancolie dans cette voix nous racontant les errances, à la Kerouac, de personnages aussi attachants que détachés. Les musiques sont belles et donnent de la profondeur aux textes, à noter cependant une petite faute de goût avec une batterie au son années 80 qui alourdit maladroitement l’ensemble. Cela n’entachera cependant pas l’album Ar Mor et son très beau final avec les morceaux Sables, Oh di oh hey matelot et La Criée, texte parlé sur fond de mouettes et autres bruits portuaires. (Gaspard - mars 2012)
Prod. Les Arts en portée - Distrib. Coop Breizh. michel.tonnerre.perso.sfr.f
Interview à écouter par ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.