N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Michel Pommier le Parc

22 mars 2012

Socle tremblé

M. Pommier le Parc, auteur breton des Fables des Hautes-Terres a obtenu le prix Poésie du salon du livre insulaire de Groix en 2001. Il a pris son temps pour sortir un 2è recueil, un parcours que l’on imagine long entre la formation des images, l’écriture du recueil à sa mise en forme éditoriale. Socle tremblé est donc ciselé par la main d’un artisan des mots autant que par un observateur des mouvements terrestres, géologiques. Socle tremblé est à la fois la narration d’un grand voyageur véritablement humble face à la nature (il utilise la 1ère personne d’une façon plus universelle que personnelle) avec des passages versifiés. Le tout pour seule ponctuation, la virgule, comme pour nous inviter à reprendre notre souffle entre deux foulées. L’auteur ne marque jamais le point (excepté le final) dans son périple à travers les régions montagneuses, désertiques et océanique. Un voyage poétique, bucolique, documenté, que l’on lit autant que l’on ressent. (Po - mars 2012)
L’harmattan - 13 € - collection Poètes des cinq continents

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.