N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Michel Dréan : Les enquêtes de Léo Tanguy

26 décembre 2014
Michel Dréan : Les enquêtes de Léo Tanguy


La collection Les enquêtes de Léo Tanguy créée en 2008 et reprise par La Gidouille en 2014 sous le titre Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy semble avoir encore de beaux jours devant elle. Michel Dréan signe ici la 17è aventure de Léo Tanguy sous le titre Et un, et deux et Groix... zéro !
On retrouve avec plaisir notre cyber-journaliste Léo-Allistair Tanguy qui retranscrit ses enquêtes sur son site où commentaires et réactions des internautes vont bon train.
Pour cette 17è enquête, l’auteur nous entraîne à Lorient, pendant le Festival Interceltique. Une bonne occasion pour Léo de concilier plaisir et travail. Il est chargé d’enquêter sur la disparition d’un footballeur vedette du club local. Différents protagonistes pourraient être liés à cette disparition. Difficile pour Léo de faire la différence entre les vrais méchants et les faux gentils...
Entre les cercles folkloriques et les combines malsaines du foot, l’auteur propose un bon moment de lecture avec humour, mais pas que. Fine plume, découverte pour ma part avec le recueil de nouvelles Le Festival des cannes, Michel Dréan n’en est pas à son premier essai. Il marque ici un agréable penalty. 
http://lagidouille.fr


Auteur : Val

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.