N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Mha : Le Lien

2 mai 2016

Pop

Mha : Le Lien


Le 2nd EP de Mha (sorti le 25 mars dernier) apparaît en ce mois de mai comme une belle surprise rafraîchissante.
Mha, collectif à géométrie variable, monté en 2014 à l’initiative de Florian Jamelot (Fago Sepia), porte en lui toute la fine fleur de la pop bretonne. On y trouve des membres de Mermonte, Bumpkin Island, Lady Jane, TotorRo...


Acidulées, joyeuses ou nostalgiques, les créations de Mha sont populaires, accessibles mais construites avec beaucoup de précisions et de virtuosité. Guidées par la voix d’Ellie James ou interprétées en solo par Florian Jamelot, les musiques ont des titres qui nous laissent entrevoir un univers riche et plein de mystères. "L’avènement" est une charge héroïque, "Le mha" un voyage dans les grandes plaines, "Le tour" une sérieuse introspection, "Le vent" une contemplation aquatique. Quant à "Le temps" c’est un périple spatial à travers l’Univers à la recherche d’une planète habitable. C’est en tous cas tel que le dépeint le clip d’animation fabuleux réalisé par Max Maleo (voir ci-dessous).


Sorti de trois grandes résidences en mars et avril (Quai des Rêves / Itinéraires Bis, l’Antipode et l’Echonova), Mha, dont les apparitions sont encore assez rares, devrait bientôt nous montrer le résultat de son travail. L’attente...


- Djouls


Les Disques Normal - Friend of Mine Records
https://musicmha.bandcamp.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.