N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Matiz Metisse

24 février 2013

matiz metissPour vous servir !

Le 1er album des Matiz s’est fait un peu attendre et ouf, il arrive juste avant le bouclage. Parmi les talents de notre chère contrée, Les Matiz portent la musique et la diversité haut, à nous de la diffuser loin. Let’s Play ! D’abord, il y a des refrains entêtants écrits et chantés par la fille aux Dread’s, c’est Cindy : I am a supertramp ou Depressif sky depressif sky depressive sky. J’aimerais vous raconter en détail les morceaux intitulés Ma blonde, Pour aller mieux… Il faudrait une soirée entière autour d’une table avec quelques vapeurs de fumée. Vamos… Avec l’Amnésie du petit matin, le lendemain on embarquerait sur un bateau pour aller chercher les jours heureux, pour se rendre compte que la grisaille n’est pas dans le ciel, elle est dans nos têtes : Même les jours de pluie, le ciel est solidaire. A peine 20 ans, Cindy… et déjà, les doigts rapides sur la guitare, un timbre de voix très singulier et la poésie au corps. Ben, à la batterie et aux percussions pose le rythme. Sur la scène comme dans la vie du groupe, c’est le métronome, constant et entraînant. Julien à la gratte et Loumi au violon complètent le quatuor et la mixité du groupe avec leur maturité de musiciens. Un mix entre reggae et folk, un album métissé et pétillant, un esprit solaire. Ce que le collectif lorientais Artgo média, concepteur de la jaquette, n’a pas manqué d’observer.
Auto-production - http://fr.myspace.com/matiz-metisse

Auteur : Po

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.