N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Manuelle Campos / Isabelle Micaleff : La marche vers la paix

28 février 2016

Poèmes et illustrations

Manuelle Campos / Isabelle Micaleff : La marche vers la paix


L’objet est beau. Comme c’est souvent le cas chez Manuelle Campos, l’objet-livre est également une œuvre d’art, en belle harmonie avec les mots et les illustrations. Couverture cartonnée reliée cousue main à la ficelle, une alternance de papier-chiffon et de papier-calque. Sur ces dernières, des images de soldats de l’empire qu’Isabelle Micaleff a maculées (une à une à la main aussi) par l’image en pochoir d’une colombe. En alternance, des citations illustres au sujet de la paix, et des paroles de Manuelle Campos, inspirées par les citations, les images, et la paix. Ce n’est pas un livre d’Histoire qui explique pourquoi les humains en sont venus à se massacrer, mais une pensée poétique revendiquant la paix comme condition fondamentale de la vie, de l’humanité. C’est bien sûr un vœu pieux, une utopie, mais ça fait du bien à l’âme de la voir exprimée ainsi de façon simple et belle. Attention, il n’en a été édité que 30 exemplaires, mais vous pouvez quand-même tenter chez les éditons Ed. (en cours) sur http://fusain-rouge.blogspot.fr


- Pat

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.