N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Louis Capart : De l’aube au crépuscule

11 octobre 2016

Chanson

Louis Capart : De l’aube au crépuscule


Bien trouvé le titre ! Le nouveau opus de Louis Capart est effectivement un crépuscule, d’autant mis en valeur par le fait que le coffret est complété par la réédition de deux anciens disques beaucoup plus proches de l’aube (Rives gauches 1997 et Héritage sénan 2001). Bien sûr Louis Capart n’a jamais vraiment été très électrique ni rock’n’roll, mais quand il chantait la nostalgie, c’était avec fougue et entrain, et c’était enthousiasmant. Maintenant, à son crépuscule, on sent bien qu’une flamme vacille. Les 3/4 de ses chansons parlent de la difficulté de vieillir, de souvenir, de regret. Les aspects rythmiques et mélodiques sont devenus calmes, nostalgiques au premier degré. La voix a pris un beau grain ridé. Vaut-il mieux se souvenir de la vie qu’on a irrémédiablement perdue, se lamenter de la douleur de l’âge, ou bien faire comme si le temps ne passait pas ? Louis Capart chante très bien ce dilemme.

- Pat


www.louiscapart.fr


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.