N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Loïc Le Guillouzer : Cochinchine

29 avril 2015
Loïc Le Guillouzer : Cochinchine


Dans la Cochinchine, le danseur fait danser deux filles, ou l’inverse. Ici, au cours de son voyage au Nord de la Californie, le narrateur a deux fers au feu. Une énigme à résoudre qui concerne un aïeul qui a vécu dans cette région. Faire recouvrer l’honneur et libérer une femme de la tribu des indiens Karuk injustement accusée d’un homicide volontaire. Le bel écrivain breton a aussi à gérer une histoire d’amour entre deux femmes libres, sans faire d’infidélité.
Ce roman est surtout un original récit de voyage. Avec ses descriptions de paysages, ses rencontres, l’amitié partagée, la révolte contre l’injustice, la défense des minorités, les démonstrations de solidarité, la musique bretonne et indienne, ses notes ethnographiques, l’auteur embarque son lecteur dans un va et vient entre un ici familier et un ailleurs qu’il nous fait découvrir. Pour un peu, on croirait que cette agréable lecture relate du vécu !

Éditions Goater

Auteur : Jean

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.