N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Liù : En Diabel

29 mai 2016

Chanson en breton

Liù : En Diabel


A l’origine de ce projet, on trouve la voix de Fañch Oger, passé par Aodan et la Kreiz Breizh Akademi, en compagnie de deux solides routiers : Nicolas Kervazo (ex Arvest) à la guitare acoustique et Vincent Guérin à la guitare électrique, sans oublier la flûte inspirée de Gurvant Le Gac.
Bien évidemment c’est le chant qui conduit le convoi Liù. La chaleur du timbre de Fañch Oger met des reflets ensoleillés dans ces chansons qui voient se mêler la gwerz bretonne au blues malien, la marche au maloya réunionnais. Manifestement, le chanteur s’est inspiré de certains prédécesseurs comme Yann-Fañch Kemener pour l’articulation, ou Kristenn Nikolas dont il reprend Fernando. Les deux guitaristes tissent une toile autour de cette voix, sans chercher à tirer la couverture avec de jolies mélodies. Le tempo s’accélère parfois et on peut s’imaginer embarquant vers des rivages lointains, sans oublier les quais du canal de Nantes à Brest qui ont vu naître les racines de cet enregistrement. Un mélange aux épices savamment dosées.


- Karr Nij


Coop Breizh - https://soundcloud.com/trio-liu


Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.