N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Littérature jeunesse : Léontine

27 mai 2015
Littérature jeunesse : Léontine


Blÿnt et Roseline Sévenou-Quéré

Un livre pour enfant qui parle de la maladie d’Alzheimer ? C’est le pari gagnant qu’ont fait Blÿnt et Roseline Sévenou-Quéré. Après l’adorable Henri sorti en 2012, le duo se reforme et nous offre un livre touchant pour aborder un sujet délicat.


Dessin animalier adorable, palette joyeuse et colorée, on retrouve avec plaisir le dessin de Blÿnt, dont le travail au crayon de couleur est tout en gourmandise, tandis que Roseline Sévenou-Quéré nous livre une belle histoire d’entraide et d’amitié. Dans ce bestiaire sympathique, chaque animal possède son caractère propre et va développer une réaction différente face à la "maladie de l’oubli" qui touche Léontine. Celle-ci est décidément bien entourée, entre le chien Docteur Emile, et ses amis Théophile, Eugénie, Constantin.
Edité par Rose & Ciboulette, maison d’édition bretonne à taille humaine, le livre est imprimé à Guingamp, sur du papier issu de forêts gérées durablement, avec de l’encre végétale.
Distribution Coop Breiz - 12 €

Auteur : @nne - BD West

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.