N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Les Trompe la Vie : La Folie des hommes

30 avril 2014
Les Trompe la Vie : La Folie des hommes


Certes on est loin des grosses productions américaines dont ont le secret Dr. Dre ou Jay Z. Peut-être parce que le groupe Trompe la Vie vient du pays de Dinan et qu’il n’ambitionne pas de faire des stades, ou peut-être si mais, sans aucune animosité, celui de Plédéliac ? N’empêche que le doux chansonnier libertaire Yvan Guyomard (Dyvan Le Terrible pour les intimes) qui tient la barre de cet optimiste en est un lui aussi, un optimiste, malgré le regard acerbe qu’il porte sur le monde et ses déconfitures. Ma colocataire me dit que ça lui fait un peu penser à Jacques Higelin, c’est pas faux que je lui réponds ! L’ensemble est un peu fragile, mais cette fragilité participe au charme du projet, même si je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec Dr. Dre à la production !


Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.