N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Les Allumés du Chalumeau

23 août 2013

allumesduchalumeauDoivent être un peu fous ces deux-là ! Une bombarde (ou un saxophone baryton) et une veuze, quelques sons programmés suffisent à constituer cette confrérie du souffle. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas d’une énième reconstitution ethno-musico-truc-chouette. Ronan le Gouriérec et François Robin réinventent l’orchestre primal, celui qui donne du goût à la tradition imaginaire. On y trouve ce qu’il faut de virtuosité pour titiller les oreilles, sans tomber dans la démonstration. On improvise de manière ludique pour le seul plaisir des notes inattendues. La veuze part en explorations sur des sonorités nouvelles de l’instrument, en cherchant de nouveaux registres. Quant au saxophone baryton, il va chercher les extrémités de son ambitus pour décliner des couleurs parfois hurlantes. Goûtez et revenez-y, c’est plein d’étincelles !

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.