N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Lenny : Au Clair de ma plume

25 septembre 2015
Lenny : Au Clair de ma plume


C’est en juin dernier qu’est sorti ce deuxième album de Lenny, deux ans après Né pour mourir. Il faut reconnaître que le rap semble peu représenté dans notre beau département du deux deux, s’épanouissant davantage, dit-on, dans les grandes agglomérations urbaines. Il semble que ce temps soit révolu. Des jeunes écrivent partout, chantent, mais restent souvent dans leurs chambres, haut lieu du home-studio aujourd’hui et dans les couettes desquelles se fait une grosse partie de la création actuelle, en particulier dans le rap. Lenny, lui, n’entend pas rester entre quatre murs. Il veut faire connaître au monde entier ce qu’il a à dire. Rappeur "conscient", dont il est certes facile de deviner les influences à travers sa musique, il est un travailleur acharné. Au clair de sa plume, il sait écrire des mots, raconte sa vie, retrace son parcours à Ploufragan sans se la jouer issu d’une Téci hypothétique, s’attarde sur les bons côtés (Aie aie aie) mais le ton reste grave, le plus souvent (SOS). Beaucoup de nostalgie (A l’époque) malgré son jeune âge, une critique constante de la société malgré sa profonde timidité, une foi en Dieu qu’il revendique et une vie d’artiste qu’il espère développer, avec patience et méthode.

Autoproduction.
Disponible en téléchargement gratuit sur www.lenny-officiel.fr


Auteur : Djouls


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.