N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Le Swing Society

24 octobre 2013

swing-society-in-timeIn time

Du jazz pour les jambes, pas pour la tête. Cette musique va énormément plaire aux amateurs de jazz dansant de l’époque du swing, un groove parfait, des musiciens d’excellente qualité, dont un harmonica enthousiasmant, que Kevin Doublé lâche quand il se met à chanter (évidemment !) d’une voix chaude et charmeuse, teintée d’une couleur blues bien balancée. C’est très bien enlevé, et on comprend l’enthousiasme du public au sortir de la guerre de 45 de pouvoir faire la fête avec cette musique libératoire. Heureusement qu’au XXIè siècle il y a encore des artistes pour nous remettre dans ce bain de plaisir ! Par contre, pour les amateurs de Coltrane, de Sclavis, de Paolo Fresu, de Tigran Hamasyan, de ceux qui aiment l’innovation, abonnés au département RD Recherche et Développement du jazz, va y avoir frustration. L’orchestre est drivé par Patrick Jouannic, batteur de Dinan, aux côtés de qui on trouve Kevin Doublé (voix, guitare, harmonica), Eric Richard (piano), Anthony Muccio (contrebasse), Jordan Philippe (sax, flûte), Benoît Gaudiche (trompette).
www.le-swing-society.fr

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.