N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Le Gall-Carré / Moal

17 avril 2013

le gall-carre-moal& Friends

L’accordéon de Startijenn et la guitare de Le Bour-Bodros Quartet se retrouvent ici en duo, en ayant pris soin d’inviter de nombreux amis aux festivités. Tangi Le Gall-Carré et Erwan Moal appartiennent à cette nouvelle génération de musiciens bretons qui ont été très tôt immergés dans le flux des festoù-noz, alimentés de diversité et donc enclins au métissage. Ils possèdent en outre l’enthousiasme et la virtuosité de leur jeune âge, et ils s’en servent pour électriser les rythmes de leur répertoire. Celui-ci démontre tout leur éclectisme. On passe de suites irlandaises aux danses de fest-noz, de la gwerz à la valse-musette sans état d’âme. La complicité des deux compères transparaît à chaque note ou presque. Ils sont aidés par une pléiade d’invités de grande qualité, avec entre autres un Konogan an Habask au uileann-pipes agile, un Timothée Le Bour qui module au saxophone dans une couleur slave et les percussions colorées de Jérôme Kerihuel. Les deux potes signent également la totalité des compositions et arrangements d’un premier disque agréable et énergique auquel il manque toutefois une véritable ligne directrice pour convaincre totalement.

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.