N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Le Bour-Bodros Quintet

28 décembre 2014
Le Bour-Bodros Quintet


Le duo constitué par Timothée Le Bour aux saxophones et Youen Bodros à l’accordéon diatonique enchante depuis plusieurs années les danseurs de fest-noz, grâce à leur vista en gavotte notamment, un excellent niveau technique et une connivence de tous les instants. Comme leurs cousins gallo Hamon - Martin, ils se présentent sur cet album en quintet, avec trois Erwan (un choix en fait musical) : Erwan Volant à la basse, Erwan Moal à la guitare et Erwan Menguy à la flûte traversière en bois. La musique proposée est riche d’arrangements et très dynamique, sur une base de thèmes presque tous composés (un seul thème traditionnel). C’est un travail rare à souligner ! La plupart de ceux-ci remplissant bien leur rôle, certains (sur l’hanter dro ou le cercle) sont un peu trop complexes et nuisent à la pleine efficacité de la danse. Il en va parfois de même des arrangements. Une virtuosité enivrante nous fait perdre le sens du morceau. Ce n’est pas le cas sur la gavotte, endiablée par un Timothée en grande forme, ou sur cette très belle valse qui prend le temps de l’unisson et de l’improvisation.

A découvrir dans le cadre des Zef et Mer dimanche 11 janvier à Plédran et sur divers festoù-noz.

Auteur : Stèph

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.