N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Laura Perrudin quartet : Profane cookery

10 mars 2014
Laura Perrudin quartet : Profane cookery


2è EP en deux ans pour ce quartet de jazz breton, et déjà une évolution faramineuse ! Laura Perrudin commence à se faire identifier du monde du jazz (comme en témoigne son prix de composition au festival de jazz à la Défense en 2013) mais son univers est loin de se résumer à ça. La harpe celtique et chromatique fabriquée par le luthier Philippe Volant lui permet d’explorer les horizons qu’elle a en tête depuis son plus jeune âge. Déterminée et inventive, cette jeune artiste est à suivre. Elle a créé un univers bien à elle où se mêlent les textes d’Oscar Wilde, d’Edgar Poe ou James Joyce (sur le 2è morceau The Twilight Turns - une véritable perle) avec une musique où se lisent ses influences diverses (de Debussy à Wayne Shorter en passant par Björk) et un ancrage profond dans les racines du jazz ou de la musique bretonne (Kristen Noguès notamment). Parfaitement accompagnée par un trio à la fois irréprochable sur le plan technique et assez ouvert aux envolées surréalistes de leur "leadeuse", Laura Perrudin travaille également en solo. Un album sortira en fin d’année 2014.


- Djouls


www.lauraperrudin.com
En concert durant le mois d’avril 2014 dans le cadre du festival Objectif 373, organisé par Itinéraires Bis et ses partenaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.