N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

La Petite Semaine : Calypso & Ulysse

26 septembre 2016

Chanson

La Petite Semaine : Calypso & Ulysse


Marée haute ! Haute comme le niveau que sont en train d’atteindre les joyeux compères de la Petite Semaine. Treize morceaux aux petits oignons qui nous font faire le tour du monde. Ce monde qu’affectionne par-dessus tout Vincent, le capitaine de ce bateau que l’on souhaiterait voir faire escale plus souvent sur nos côtes. Si l’univers qu’on leur connaît tourne autour de la mer et des hommes qui vivent dessus, ce ne sont pas de simples chansons de marins. Ce sont avant tout des chansons de vie qui touchent chacun d’entre nous par la vérité des mots que manie si bien Vincent. S’appuyant sur une rythmique taillée pour le voyage, avec Sylvain à la batterie et Nicolas à la basse (le nouveau mousse de l’aventure), les chansons nous invitent à laisser de côté notre "pessimisme à deux balles" ! La Petite Semaine, ce sont aussi des copains présents tout au long de l’album et que l’on reconnaît sans problème. Cela va même jusqu’à des musiciens brésiliens rencontrés au court d’un voyage, invités à poser leurs instruments et voix sur un des morceaux. Pas étonnant lorsque l’on connaît le vieil adage de l’équipage : "On lâche rien, on crée du lien ! Calypso et Ulysse navigueront sans aucun doute très loin...


Manuel

En concert le 7 octobre à St-Brieuc dans le cadre de Banc public
www.lapetitesemaine.net
L’autre distribution


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.