N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

La Petite Semaine : Barlavento

29 avril 2013

digipack_2_volets_1CD_1livretLa 1ère fois que j’ai entendu les deux compères de ce groupe, je me suis tout de suite demandé pourquoi La Petite Semaine ? Les trucs faits à la petite semaine sont médiocres, sans envergure alors que là, de l’envergure il y en avait et c’était trop bon ! J’avais même tout le dedans de mon corps qui bougeait aux rythmes de cette musique aux accents d’Amérique du Sud. Il n’était pas concevable que leur prestation s’arrête au bout d’une heure tellement on était bien avec eux, comme en famille. Deux ans plus tard, les deux compère ont mûri et si la couleur du groupe s’est bien affirmée depuis, on replonge avec volupté et envie dans leurs thèmes favoris que sont le voyage, les ports, les rencontres, les échanges. Si la musique n’est pas d’ici, leur attachement à St-Brieuc est présent dans l’hymne "Vive le Légué libre et indépendant !" Et c’est ça qui est bien chez eux, c’est que tout le gris de notre ciel n’altèrera jamais le soleil qu’il y a dans leurs cœurs. La preuve en est faite avec ce disque de La Petite Semaine que je n’appellerai plus que La Grande Petite Semaine ! Et si j’aime les voir en concert, c’est parce que j’apprécie aussi de faire la fête avec eux après et prolonger le rêve qu’ils nous donnent à écouter.

www.lapetitesemaine.net
Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.