N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

La Parole des paysans : portraits sensibles d’agriculteurs bretons

1er avril 2013

parole des paysansPaul Goupil - Photographies de Vincent Michel

On pourrait se dire : encore un livre sur l’agriculture bretonne. Certes, mais celui-ci, publié aux dynamiques éditions Dialogues prend le temps d’écouter les paysans bretons d’aujourd’hui et aussi ceux qui les côtoient (chercheurs, enseignants, responsables économiques, militants écologistes). En 15 portraits sensibles, ce livre raconte la mutation de l’agriculture bretonne et aborde les questionnements actuels de ces professionnels notamment ceux liés à l’environnement ou à la transmission des savoirs et des terres. L’ancien journaliste Paul Goupil et le photographe Vincent Michel ont recueilli des portraits révélateurs d’une forte diversité. Sans parti pris, ils donnent la parole à différents acteurs et la retransmettent en 4 parties (les soldats de la terre, les bâtisseurs, les alternatifs, ceux qui posent de (bonnes) questions). Ainsi, ils contribuent à redonner des lettres de noblesse aux métiers agricoles et à humaniser les producteurs.
Ed. Dialogues - 201 3- 19.90 €

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.