N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

La Galoupe

30 septembre 2013

galoupeEntre compositions et reprises savamment arrangées, mine patibulaire et chant de cantador, chanson française et humour, la Galoupe pose son ambiance. Ceux qui connaissaient déjà leur énergie scénique impressionnante pour les avoir vu sillonner les scènes et festivals bretons attendaient avec impatience la sortie de cet album et enfin le voilà. Et quand je dis "enfin le voilà", je pèse mes mots. L’accordéoniste-chanteur aux accents d’opérette, Dany Fournier, accompagné de ses comparses talentueux et charismatiques, réussit le difficile pari de réintroduire la folle ambiance des bals populaires dans votre salon. Pari réussi puisqu’on s’imagine aussitôt valser sous les lampions un soir de juillet, et ce, même en octobre. Avec cette musicalité si particulière qui leur est propre, ils nous transportent dans une époque fabriquée de toutes pièces avec ce qu’ils ont trouvé de meilleur : mélangeant l’énergie et l’insouciance des années 30 à des textes plus contemporains tantôt drôle tantôt plus graves (Gainsbourg, Boby Lapointe) sans jamais tomber dans le clownesque ou la caricature. C’est sûrement ce qu’on appelle le talent.

Auteur : Pauline

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.