N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Krismenn

21 juin 2013

krismenn-cdChristophe Le Menn chante en breton, et il chante bien, donc logiquement il s’égosille dans les festoù-noz avec entre autres Erik Marchand, Jean-Pierre Quéré, Eric Menneteau ou encore le groupe Darhaou. Krismenn chante en breton, et il chante bien aussi, logique c’est Christophe Le Menn, sauf que là où ça part en vrille c’est qu’au cœur d’un fest-noz ça cloche, les danseurs sont paumés ! Effectivement, à coup de beat box, contrebasse, guitare slide et ukulélé, il nous balance un hip-hop sauce brezhonneg que ne renierait pas un Eminem ou autre Cypress Hill, et je vous mets au défi de danser une gavotte là-dessus ! Mais limiter Krismenn au hip-hop serait incomplet, sa musique a la saveur du mélange des genres, on y sent notamment des relents de blues du Mississipi ou encore d’autres influences indomptables dont il a le secret. Et le chant en breton nous ancre bien les oreilles dans cette terre ouverte qu’est la Bretagne, avec notamment son alcool et ses porcheries dont nous parle Krismenn dans ses chansons.
Infos : http://krismenn.com

Auteur : Gaspard (septembre 2011)

Krismen est en concert tout l’été 2013. Voir www.cridelormeau.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.