N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Kreiz Breizh Akademi #3 : Elektridal

15 juin 2013
Kreiz Breizh Akademi #3 : Elektridal


Après Norkst et Izhpenn 12, la 3e Kreiz Breizh Akademi a débarqué, et elle est toujours aussi riche et étonnante ! Il faut dire que cette école si particulière sait s’entourer de la crème des "maîtres" de musique. Cette année, ce sont Ibrahim Maalouf, Fawaz Baker et Bojan Z qui se sont occupés de la formation des jeunes musiciens, rien que ça ! Le tout bien sûr sous la direction d’Erik Marchand.
Ce nouveau collectif, toujours axé autour de la musique modale et de la musique populaire bretonne, a pris cette année une teinte électrique en mettant à l’honneur instruments électriques, percussions et cuivres agrémentés de harpe, clarinette, accordéon et chants. On voyage dans un jazz rock modal rappelant Magma sur certains aspects (la puissance d’une armada), le tout enlaçant la musique traditionnelle bretonne. On ressent également la chaleur de l’éthio-groove sur le très beau Mervel kant gwech. Plus qu’un disque, Elektridal est le fruit de l’aventure de 11 artistes émergents qui devraient faire le bel avenir de la musique bretonne !

- Gaspard (septembre 2011)


www.drom-kba.eu - Sorti chez Innacor www.innacor.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.