N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Konogan An Habask

21 décembre 2012

D’ar pevarlamm

Konogan An Habak, jeune sonneur passé par le fameux bagad Kemper, officie au sein de Startijenn, groupe de fest-noz doté d’une jolie réputation. Dans ce disque solo, il dévoile ses diverses facettes d’instrumentiste : bombarde, binioù, uiléann pipes et low-whistle, excusez du peu ! Déjà, il faut oser, pour un sonneur, se lancer dans une telle production. Et il fait preuve d’une virtuosité de tous les instants, surtout dans le répertoire breton : un laridé-gavotte au binioù, accompagné notamment par la basse nette et efficace d’Erwan Volant, étourdi par la vitesse qui ne gâche pas la précision du doigté, on en reste béat ! En spécialiste du répertoire de basse-Cornouaille, il livre avec son compère historique Youenn Chap une suite bigoudène de première bourre, avec des envolées magistrales à la bombarde. En fin musicien, il a su recruter autour de lui une équipe de jeunes instrumentistes déjà aguerris et inspirés. La valeur n’attend pas le nombre des années, comme dirait l’autre…
Paker Prod

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.