N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

King Pépe & his calypso combo

25 juin 2013

king-pepeTropical invasion

Vous allez me traiter de fou mais imaginez que c’est l’été toute l’année, qu’il fait 35 degrés jours et nuits. Vous ne vous souciez de rien tout en arpentant une plage de sable fin bordée de palmiers à perte de vue... Le décor est planté, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche "play" de votre chaîne pour écouter le disque de King Pépe. Décollage immédiat ! Le maître de cérémonie, accompagné de son "Calypso Combo" réussit avec ce disque le tour de force de redonner vie à une musique que l’on croyait disparue. Replongez dans les années 50 et déhanchez-vous collé-serré, ça fait un bien fou ! L’album est empli d’histoires dans lesquelles on cherche l’amour, on trouve l’amour, on danse, on se perd. La vie ! J’ai été bluffé par la qualité de l’enregistrement qui donne toutes ses couleurs et sa chaleur aux textes. Les musiciens assurent sans failles le travail de démangeaison tropicale et vous n’échapperez pas à l’envie d’écouter le disque en boucle. On en redemande tellement cela fait du bien et c’est peu dire... Pour ne rien gâcher, les prestations live du groupe sont un enchantement : ne les ratez pas si vous en avez l’occasion !
Merci en tout cas King Pépe d’avoir ramené à la maison ces îles dont je ne foulerai peut-être jamais les plages !

Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.