N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Kickblast : Symphonie 1ère en Kick Bemol

28 juin 2013
Kickblast : Symphonie 1ère en Kick Bemol


Deux années après leur création, les rappeurs trégorois de Kickblast sortent leur 1er album. Néanmoins 1er album ne signifie pas 1ère armes. James Digger et Bonbec, piliers du feu groupe Al K Traxx semblent inséparables depuis ce début de siècle. Si leurs chemins ont pu, pour différents projets se séparer (production d’un album new yorkais pour le 1er, ateliers d’écriture en milieu scolaire pour le second), il n’en reste pas moins que leur complémentarité est évidente. Les instrus de James Digger, toujours dans une lignée très Electro, soutiennent parfaitement les textes "conscients", incisifs et critiques de Goulven Le Gall, aka Bonbec. On n’a pas forcément envie de crier Youpi à la fin de l’écoute. L’humain est mis sur la sellette sous toutes ses mauvaises coutures et, même si parfois le ton est plus léger (C’est fresh, Pop pop) l’ambiance est ailleurs grave et pessimiste sur l’avenir de notre monde (2 mètres carré, Petite souris). Bref, vous trouverez du grain à moudre dans cet album de chansons à textes. Découvrez donc ce disque, allez les voir sur scène car ils savent mettre le feu et... n’oubliez surtout pas d’aller voir leurs clips pour lesquels ils ont un talent très particulier (20 à 30 000 vues sur Youtube pour chacune de leurs réalisations).


- Djouls


Autoproduction - 2013
https://www.facebook.com/KICKBLAST
https://www.youtube.com/user/kickblastmusic


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.