N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Kaharo : Enfin l’île

24 octobre 2016

Chanson

Kaharo : Enfin l’île


Attention c’est sauvage ! Si ça te fait peur, passe ton chemin ! Non, pas sauvage, plutôt de la hargne, de la rage ? Non, tout simplement de la puissance poétique. Caroline "Kaharo" Crozat dit et chante les choses avec un caractère de rockeuse. On entend d’abord sa musique, très inventive, dynamique, pas douillette, pleine de guitare, basse, synthé, percus, souvent joués par elle seule dans son laboratoire sonore. Et puis on s’intéresse aux mots, dits par une voix extrêmement expressive, chargés d’une poésie de combat pour la vie, d’énergique douceur, qu’on ne comprend pas entièrement tout de suite, et c’est tant mieux. On se souvient alors des peintures qu’on a vues de cette artiste multicarte multidouée, équivalents visuels de ce qu’on entend là. Pas étonnant qu’elle ait passé plusieurs années au sein du groupe culte Ange, à évoluer dans un univers proche du sien. Pas étonnant qu’elle vive en Côtes d’Armor, pays de granit, de vent, de marées et courants forts, de lumières troublantes, qui lui va bien. Si on ne la voie pas programmée au prochain festival Art Rock, faudra chercher l’erreur (je n’ai pas dit Art bist’rock, je pense à Poulain-Corbion bien sûr). 


- Pat


www.carolinecrozat.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.