N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Jeunesse : La Vengeance de Gertrude de Tartignole

30 août 2014
Jeunesse : La Vengeance de Gertrude de Tartignole


Voilà un joli livret que celui de La vengeance de Gertrude de Tartignole.
Sorti aux éditions Millefeuilles, engagées dans le livre et le patrimoine, cette légende issue tout droit de la Roche-Jagu saura séduire les petits et les grands. Car, toute "grande que je suis", j’avoue être retombée tout droit en enfance en naviguant dans un univers sucré et chaleureux. Car comment résister, avec des noms de personnages comme ceux de Gertrude de Tartignole, Gudule ou Pipin ? Ajoutez à cela une histoire de dragon gentil, de fée et de lutins malins, de méchante Gertrude, ou de tablette enchantée pour faire une jolie histoire, où, évidemment, les gentils s’en sortiront haut la main.
La finesse des illustrations (qui rappellent l’univers de Rebecca Dautremer), les couleurs, et la profondeur de certaines scènes nous plongent direct dans un univers médiéval coloré plein de tranches de vie et de personnages sympathiques.
Et pour les plus curieux, à la fin du livret, vous pourrez découvrir un petit documentaire sur la vie au Moyen-Age, faisant de ce livret un objet à la fois ludique et pédagogique, où la fantaisie s’ancre à la perfection dans l’Histoire, avec un grand H. A découvrir, donc !

Auteur : Perrine Morlière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.