N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Jean-Noël Levavasseur : Balle tragique à Colombières : un mort

8 septembre 2016

Polar

Jean-Noël Levavasseur : Balle tragique à Colombières : un mort


Pour la vingtième aventure de Léo Tanguy, Jean-Noël Levavasseur permet au cyber-journaliste de quitter sa Bretagne, direction la Normandie !
Contraint de se poser à Isigny-sur-Mer grâce à une balle perdue joliment incrustée dans son combi, Léo découvre les joies des célébrations du débarquement. Quelques jours lui suffisent pour se retrouver enrôlé et devenir un membre actif !
Défilé de voitures d’époque, bal avec une star has been, camp retranché d’irréductibles fans du D.Day, rien ne l’épargne, encore moins la jolie infirmière... d’époque.
C’est dans ce contexte commémoratif à souhait, que Léo fait la connaissance des reconstitueurs et que l’un d’entre eux va mourir... Secondé par des membres de l’association du D.Day, il tente alors de comprendre le rôle de chacun dans ce meurtre. Un vrai sac de nœuds cerné de lits au carré et de bonshommes au garde à vous !


Cette petite balade hors de nos frontières bretonnes est bien agréable à lire. Parmi de faux résistants, faux GI, faux miliciens, fausse infirmière et un chanteur faussement reconnu, il semble bien que seuls Léo, le garagiste et le meurtre soient réels. Au fait, savez-vous ce qu’est un reconstitueur ?


- Val


http://lagidouille.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.