N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Jean Kergrist : Trousse cocotte

28 avril 2013

kergrist-trousse-cocotteEn alternance avec ses travaux historiques (Bagnards de Glomel, Poulain-Corbion), Jean Kergrist, pamphlétaire de 1ère classe, aime bien écrire des romans où il dégomme au lance-lisier les travers de ses contemporains, et où toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles n’est peut-être pas fortuite. Ici l’action se passe près de chez lui, en centre-ouest Bretagne, dans un futur peu éloigné d’une dizaine d’années, ce qui lui permet d’extrapoler sur l’évolution de situations actuelles. Le canal de Nantes à Brest n’est plus qu’un immonde cloaque de cyanobactéries, et une "grande Tranchée" parallèle est une sorte de poulailler de plusieurs kilomètres. Il semblerait qu’il se trame des choses pas nettes sur la ligne aérienne ND-de-Guiscriff-Peshawar. Le héros souffre d’un DSK et le mot "trousse" du titre n’est pas là pour rien. Quant aux voitures elles carburent au gaz de chistr, dérivé du cidre bien sûr. On se perd parfois dans des délires pas tous utiles, mais on se marre bien et on est content à la fin quand les affreux passent à la casserole.
Ed. des Ragosses

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.