N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Jean Kergrist : Confessions d’un lapin de garenne

29 septembre 2015
Jean Kergrist : Confessions d’un lapin de garenne


Un lapin de garenne, c’est un être vivant à la campagne qui court sans arrêt d’un endroit à un autre, soit pour fuir, soit par attirance. Mais le lapin, surtout quand il est chaud, est aussi un être à la libido particulièrement développée. Le personnage central de ce roman, Thomas (dont la vie a d’ailleurs été très marquée par les tomates) est un humain qui réunit toutes les caractéristiques du lapin de garenne. Il court pour échapper à des situations délicates qui lui arrivent plus que souvent, mais ce n’est jamais sa faute s’il y est mêlé. "C’est pas moi, M’sieur l’agent !". Devenu presque octogénaire il est interrogé dans un commissariat sur la mort accidentelle (?) de sa femme retrouvée avec une paire de ciseaux dans la gorge. Quand on cherche bien, on se rend compte qu’il a déjà eu plusieurs femmes aux 4 coins de l’Hexagone, toutes mortes de façon brutale et accidentelle (?). Un lapin à la barbe bleue ?

La gravité humoristique de ce récit de vie est dérivée régulièrement par des recettes de cuisine tombant plus ou moins bien à propos, mais faut bien détourner l’attention. Jean Kergrist signe là un énième (je n’arrive pas à compter) livre, depuis qu’il a pris sa retraite de la scène (une fausse retraite, bien sûr).

Pour se le procurer, ni Amazon ni Paypal : adressez un chèque de 11€ à Jean Kergrist, Penvern Vras, 22110 Glomel, et, comme conseillé dans les recettes du livre, buvez un coup en attendant que ça arrive (ça sera rapide).

- Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.