N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Jean Kergrist

22 janvier 2012

Grosse déglingue

Depuis plusieurs années, Jean Kergrist ne donne plus de spectacles, à part quelques discours en tant que Secrétaire d’étables ici ou là. Par contre il écrit à tour de bras. Son dernier opus est un roman, déglingué bien-sûr. Sexe (pas qu’un peu), violence, et pas de rock’n’roll. Quoique... on trouve quand même des éléments rock’n’roll dans ce côté rebelle, cet humour ravageur qui dégomme ces notables de province, ambitieux, vicieux, alcooliques, obsédés sexuels... Des situations qui peuvent nous rappeler certaines réalités, mêlées à d’autres complètement surréalistes. Et une morale qui punit le méchant par où il a sévi, qui se termine par une apothéose cathartique, rédemptrice, improbable et jubilatoire. La reglingue après la déglingue. (janvier 2012 - Pat)
Roman - Editions des Ragosses, parution janvier 2012 - 250 p. - 12 €
Voir la carte blanche de l’artiste dans nos pages :cliquez ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.