N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

J-C Guichen : Elipsenn

28 avril 2015
J-C Guichen : Elipsenn


Le rock breton existe-t-il ? Beaucoup s’y sont essayés. Pour son troisième album solo, Jean-Charles Guichen continue l’aventure du Breizh rock ! Entouré de musiciens de talents (Claire Mocquard -violon et chant, Olivier Carole -basse, Mickaël Bourdois -batterie, Xavier Geronimi -guitares électriques et acoustiques), Jean-Marc Illien -claviers et orgue Hammond), il faut dire que la tâche devient peut être plus simple mais n’en reste pas moins ardue. Presque exclusivement instrumental (à l’exception de la chanson Les oubliés, où Claire Mocquard nous fait savoir qu’elle a aussi une très belle voix !).
Le dernier opus de Jean-Charles Guichen l’est assurément, rock, mais pas seulement. Même si le premier titre Keys de l’album nous en donne les clés, on retrouve d’autres titres plus folk comme Les odeurs du passé, mais également quelque fois un soupçon d’influence électro avec un titre comme Fausse celtique. On ne peut ignorer non plus des titres pop-rock comme Psycoz.
On prend donc plaisir à se promener dans la musique de Jean-Charles Guichen et du vent rafraichissant qui souffle sur cette musique, on peut juste regretter qu’il ne soit pas un peu plus salé au sel de Bretagne. 

Auteur : Guy

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.