N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Isabelle Micaleff : Un coin de paradis

28 avril 2016

Roman policier

Isabelle Micaleff : Un coin de paradis


Ça commence en road-polar puis ça devient un huis-clos. Un brave type, qui a bien mérité ses vacances, se fait enlever par une jeune femme sortie de taule, rejointe par un comparse aussi en cavale. Ils se retrouvent ensemble, avec également une jeune fille rencontrée dans une station-service, dans une maison isolée d’un coin de Bretagne. Et on attend et on attend pendant des jours et des pages que la situation se révèle. Paul, le brave type en question, est vraiment du genre "couille molle", ce qui agace pas mal la jeunette embarquée en prime. Aucun de ce quatuor ne semble supporter aucun de ses co-aventuriers. L’ambiance est délétère. Ça traîne un peu en longueur, mais on y reste parce qu’on a quand-même envie de savoir le fin mot de l’histoire. La fin surprend vraiment avec deux coups de théâtre qui se succèdent, plutôt dramatiques mais qui font pourtant sourire.


- Pat


Editions Sixto, collection Le Cercle


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.