N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

HLT : Blue Impressions

26 février 2014

HLT-blue-impressionTommy Halferty (guitare, Irlande), Jean-Philippe Lavergne (orgue Hammond, Côtes d’Armor), Christophe Lavergne (batterie, frère du précédent). Ça fait 25 ans que les 2 frères ont rencontré le guitariste irlandais, dans leur ville d’origine, Jard-sur-mer en Vendée. Guitare-orgue-batterie, une forme de trio popularisé dans les années 60-70, dont une des caractéristiques est la chaleur. L’alliance du son de l’orgue et de la guitare a effectivement quelque chose de chaleureux. Cette chaleur est d’abord déclinée ici de façon plutôt cool, un peu West Coast, avant de s’enflammer après la moitié du disque. Tel un Jim Hall des temps modernes, Halferty peut passer d’un jazz assez classique à des choses plus "énervées" à tendances contemporaines, tout en n’allant jamais du côté des effets de pédales de traitement du son ou autres déchaînements sauvages. Beaucoup de virtuosité et d’imagination chez chaque musicien, chez qui on sent une forte connivence, ce qui est un peu normal de la part de 2 frères et de leur copain de 25 ans !
Label Empreinte

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.